Chaque passager doit respecter le code de bonne conduite pour faire partie de notre équipage.

Toute entrée entraîne obligatoirement l’acceptation du présent règlement. En cas de non-respect, l’accès au parc vous sera interdit et des dédommagements pourront vous être demandés.

Toute sortie est définitive.

La Direction se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de passer un agréable moment.

ARTICLE 1 – ENCADREMENT

L’entrée de l’aire de jeux « TOUS A BORD » est réservée aux enfants de 1 à 12 ans accompagnés d’au moins un adulte majeur.

Un enfant ne peut entrer ni sortir sans un adulte l’accompagnant.

L’accès est interdit aux adultes non accompagnés d’un enfant.

DURANT TOUT LEUR SÉJOUR, LES ENFANTS RESTENT SOUS LA SURVEILLANCE ET LA RESPONSABILITÉ DES ADULTES LES ACCOMPAGNANT. Ils ne peuvent en aucun cas rester seuls.

Les parents ou adultes accompagnateurs majeurs doivent faire respecter le règlement à leurs enfants. Ces derniers s’engagent à ne pas quitter l’enceinte de l’établissement.

Les limites d’âges et les consignes de sécurité indiquées sur les jeux doivent être respectées. Nous remercions les parents ou accompagnateurs de bien vouloir veiller au respect de ces indications par leurs enfants.

Pour information :

  • La grande structure est destinée aux enfants âgés de plus de 4 ans.
  • La petite structure est exclusivement destinée aux enfants de moins de 4 ans.
  • L’espace de détente avec le snack bar ainsi que la terrasse extérieure est en accès libre.

Au-delà de 12 ans, tout enfant qui ira dans les jeux devra payer une entrée plein tarif. Il sera considéré comme accompagnateur s’il reste assis au coin snack.

ARTICLE 2 – HYGIÈNE

L’ACCES AUX STRUCTURES DE JEUX DOIT SE FAIRE EN CHAUSSETTES POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ ET D’HYGIÈNE. À DEFAUT L’ACCÈS SERA INTERDIT.

Les adultes en chaussettes sont autorisés à accompagner leurs enfants dans la petite structure uniquement (0-3 ans). Les adultes ne sont pas autorisés dans la grande structure des 4-12 ans.

Une tenue correcte est exigée, pas de torses nus, afin de ne pas porter atteinte par la tenue, à la pudeur et aux bonnes mœurs.

Pour une meilleure glisse sur les toboggans et pour le confort de vos enfants, privilégiez les tenues jogging ou leggings et T-shirt ou sweat-shirt à manches longues.

Les enfants ne doivent porter ni foulard, ni écharpe, ni vêtement comportant un cordon au niveau du col. Afin de ne pas se blesser, il est fortement conseillé de retirer lunettes, bijoux et tout autre accessoire pour jouer dans les jeux.

Les adultes doivent accompagner les enfants aux toilettes.

La nourriture, les boissons, les jouets et peluches sont interdites dans les zones de jeux..

Les aliments et boissons tirés du sac sont strictement interdits aussi bien au sein du parc que sur le parking. «TOUS A BORD» propose un coin snacking avec boissons et goûters. Seuls les aliments pour bébés sont acceptés.

La consommation de chewing-gum est interdite.

«TOUS A BORD» EST UNE ZONE ENTIÈREMENT NON FUMEUR.

POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS, MERCI DE RESPECTER CETTE INTERDICTION.

Nos amis les animaux sont interdits dans l’établissement, à l’exception des chiens guides pour personnes malvoyantes. Une gamelle d’eau sera à leur disposition sur simple demande.

La Direction se réserve le droit de refuser un enfant atteint d’une maladie contagieuse.

Nous nous efforçons de maintenir nos aires de jeux dans un état de propreté maximum, nous comptons également sur votre collaboration.


ARTICLE 3 – SÉCURITÉ

Pour la sécurité et le bien-être de tous, les enfants doivent utiliser les équipements mis à leur disposition de manière raisonnable et dans le respect des autres usagers.

Il est interdit de courir dans l’espace détente et de restauration.

Les parents ou adultes accompagnateurs sont priés de veiller au comportement correct de leurs enfants et d‘éviter les violences, bagarres perturbant le bon fonctionnement de l’établissement.

La Direction se réserve le droit d’exclure tout enfant présentant un comportement agressif ou de nature à perturber le fonctionnement normal de l’établissement.

Si l’adulte accompagnant l’enfant est seul, il devra quitter l’établissement avec les autres enfants sous sa responsabilité sans remboursement ni dédommagement.

L’entrée peut être refusée à toute personne ayant fait l’objet d’une exclusion.

La Direction décline toute responsabilité en cas de dommage, d’incident entre enfants ou de blessure dans les jeux. En cas de problème, informer immédiatement la Direction.

En cas de forte affluence, pour des raisons de sécurité et le bien-être de tous, la Direction se réserve le droit de différer, voire de refuser l’entrée (en fonction de la capacité maximale d’accueil de l’établissement).

Les jeux sont conformes aux exigences de sécurité du décret 94-699 du 10 août 1994 et ont été contrôlés et certifiés par un laboratoire indépendant.

L’entretien et la maintenance sont effectués par l’exploitant conformément au décret n° 96-1136 du 18 décembre 1996. Pour toute question complémentaire concernant la sécurité, la responsable du site est à votre disposition.

ARTICLE 4 – REGLES DES JEUX

Piscine à balles : Il est interdit de sortir les balles des piscines, les jeter dans le visage d’autres enfants ou à l’entrée des toboggans.

Filets de protection : Il est interdit de grimper aux filets et sur les montants délimitant les structures.

Toboggans : La descente doit se faire en position assise uniquement et ne pas stationner dans la zone de réception. Il est interdit de descendre les toboggans à reculons ou de les remonter à l’envers.

Trampolines : Pour éviter tous les risques de collision et de blessures, chaque trampoline s’utilise par un seul enfant à la fois. Il est également interdit de faire des saltos ou autres sauts dangereux. Il est interdit aux parents de sauter sur le trampoline.

Ne pas pousser les autres enfants dans le jeu ou sur les toboggans.

Prévenir immédiatement un adulte si quelqu’un se blesse.

Toute dégradation avérée, faite aux jeux ou structures pourra entraîner des poursuites à l’encontre de l’adulte responsable.

ARTICLE 5 – EFFETS ET OBJETS PERSONNELS

Le port de bijoux ou de tout objet de valeur est interdit dans l’enceinte de l’établissement. Les talons aiguilles sont interdits.

Videz vos poches avant d’entrer dans les structures de jeux (surtout les piscines à balles) pour éviter la perte de vos objets personnels.

La Direction décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration.

ARTICLE 6 – DROITS À L’IMAGE

Vous nous autorisez à effectuer des prises de vues et/ou de son de vous et des enfants qui vous accompagnent et autorisez la diffusion de tout ou partie des enregistrements vidéos et sonores réalisés sur le film, vidéo programme, photo, ou produit multimédia qui en seraient issus, vous abandonnez à « TOUS A BORD » tous droits de reproduction, de duplication et de diffusion de votre image et celle des enfants qui vous accompagnent, et ce, pendant toute la durée de la campagne d’information ou de publicité du produit audiovisuel (en cas de refus merci de nous le signaler).

Les photographes ou cinéastes amateurs sont autorisés à prendre des photos, des vidéos de leurs propres enfants évoluant dans les aires de jeux, pour une exploitation limitée au cercle familial. Les professionnels sont priés de s’adresser à la Direction.

ARTICLE 7 – ANNIVERSAIRES

Lors d’anniversaire, la présence d’un adulte est obligatoire pour encadrer les enfants (2 maximum). Tout adulte supplémentaire devra payer une entrée à 2,00 euros.

Minimum d’enfants pour un goûter d’anniversaire : 8 enfants – forfait à 116,00 euros.

Une demande d’acompte de 50% (58,00 euros) devra être payée pour assurer la réservation. Toute réservation faite par téléphone ne sera validée qu’avec le versement d’un acompte fait à l’accueil. L’acompte doit être versé 10 jours minimum avant la date de l’anniversaire. Passé ce délai, la réservation ne sera pas maintenue.

Le Client dispose de quatre jours (4) avant la date prévue de l’anniversaire, pour faire modifier le nombre d’enfants présents initialement déclarés. Tout enfant supplémentaire sera facturé 14,50 euros.

En cas de non-respect de ce délai de quatre (4) jours, TOUS A BORD ne pourra pas s’engager à fournir les prestations pour le nombre d’enfants supplémentaires participant à l’anniversaire, TOUS A BORD s’engage toutefois à faire tout son possible afin de pouvoir gérer ces éventuelles modifications.

Dans l’hypothèse où le nombre d’enfants serait inférieur à celui déclaré au plus tard quatre (4) jours avant l’anniversaire, il ne pourra pas non plus y avoir lieu à remboursement ou avoir sur les sommes dues au titre de la prestation commandée. La totalité de la facture sera alors due sur la base du nombre d’enfants présent avec un minimum de 8 enfants et 3,00 euros par enfant absent.

Une demande d’annulation de l’anniversaire ne sera prise en compte que si elle intervient au moins 7 jours avant la date prévue de l’anniversaire. L’acompte versé sera alors remboursé sous la forme d’entrées gratuites. Pour ce faire, le client devra se présenter à l’accueil de TOUS A BORD aux horaires d’ouverture.

Toute annulation demandée moins de 7 jours avant la date prévue de l’anniversaire ne pourra en aucun cas donner lieu au remboursement de l’acompte versé. Sauf raison médicale (avec certificat), nous vous proposerons de nouvelles dates pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Le gâteau commandé sera facturé (20,00 euros).

Aucun remboursement ne sera possible. Les paiements par chèque ANCV ne sont pas remboursables.

Une table est dressée pour 2h30. Les deniers pichets de boissons sont servis jusqu’à 16h45.

Après ces 2h30, le personnel vous invitera à libérer cette table en cas de besoin pour un autre anniversaire. Les enfants pourront toujours accéder aux jeux.

Les parents doivent venir chercher leurs enfants pour 17h00.

ARTICLE 8 – MATINEES ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S

Chaque 1er vendredi de chaque mois, hors vacances scolaires, une matinée est dédiée aux personnes de la petite enfance. Elle permet de faire du lien dans un métier où bien souvent les personnes travaillent seules.

L’accès à l’établissement est sur réservation (messenger, mail, téléphone) et sur présentation de l’agrément à l’accueil, le jour de la venue, et dans la limite du nombre d’enfants indiqué sur ce dernier.

Minimum de participant(e)s : 20 entrées enfants payantes. Si ce nombre n’est pas atteint le mercredi précédent la prestation, la matinée sera annulée. les participants seront prévenus de cette annulation.